21 novembre 2024

Comment créer un simulateur de course sur PC ?

Vous avez découvert le monde merveilleux de la simulation de course grâce à l’essor de la presse grand public, et vous souhaitez maintenant construire votre propre installation. Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit.

Ce guide vous aidera à obtenir les suggestions les plus récentes concernant les cockpits de simulation de course, les pédales, les roues, les ordinateurs, les moniteurs et autres articles connexes. Notre site Web contient des guides complets sur tous les aspects de l’équipement de simulation de course, du châssis à l’ordinateur et jusqu’aux pédales.

Le châssis

Le châssis est la fondation de toute simulation, sur laquelle sont montés les différents composants – siège, volant, pédales, levier de vitesse (si nécessaire), et même un moniteur. Comme il doit vous supporter, ainsi que toutes les forces que vous exercerez sur lui en appuyant sur les pédales et en faisant tourner la roue, il vous faut quelque chose de plus que rigide.

Pour un prix inférieur, d’autres options de châssis incluent un siège en plus du cadre. J’ai choisi l’un d’eux, un cockpit f-gt de course de niveau supérieur (499 $). Le dossier est également modifiable. Sous le cadre en acier, des roues pivotantes en option permettent de déplacer facilement le fauteuil dans votre maison et se verrouillent en place lorsque vous conduisez.

Les plaques de montage des roues et des pédales du niveau supérieur comprennent des trous pré-percés pour supporter les principales marques de composants sans aucun ajustement, et toutes ont de nombreuses positions en hauteur pour permettre un cockpit très configurable. Le confort est important car vous serez dans cette posture pendant longtemps. Next level dispose d’un coussin pour le dos, ce qui est un ajout appréciable, surtout lorsque vous apprenez un nouveau parcours dans une nouvelle voiture et que vous réalisez que cela fait cinq heures que vous êtes monté.

Le volant

Parce que c’est là que vous obtenez le feedback le plus significatif, le volant est le cœur de la simulation. Vous aurez besoin d’un support de moteur à retour de force, qui relie votre volant à une base dotée d’un moteur capable de fournir une force le long de l’axe de rotation. Dans une véritable automobile sur la piste, les sensations transmises par le volant, les pédales, le siège et votre corps vous permettront de sentir comment la voiture réagit aux commandes. Sentir la voiture se tordre, glisser ou trembler indique que vous vous approchez de la prise mécanique. Dans le monde de la simulation, tout ce que vous recevez est le retour d’information du volant, il est donc crucial de choisir le volant parfait. l’idéal est de consulter un comparatif comme ceux de ce site ici.

Il existe deux types de bases de moteur à retour de force : direct et à courroie. Une boîte de vitesses relie le moteur et la crémaillère de direction dans un véhicule à entraînement par courroie. Cela se présente sous la forme d’une courroie et d’une poulie. Ces derniers sont parfaits pour les débutants car ils utilisent des moteurs plus petits et plus économiques et sont donc moins chers. Comme la courroie peut absorber une partie des vibrations, elles ont tendance à sembler plus douces. Il s’agit d’une arme à double tranchant, car l’amortissement entraîne également une perte de rétroaction critique. Les courroies peuvent également s’user et s’étirer avec le temps, ce qui aggrave le manque de retour d’information et nécessite un apport plus important. Si cela se produit, cela peut n’ajouter qu’une milliseconde à chaque tour de roue, mais en additionnant ces occurrences, vous pourriez avoir quelques secondes de retard sur quelqu’un qui possède une unité plus récente. Dans une course compétitive, cette marge peut vous faire passer de la première à la dixième place.

Une unité à entraînement direct est la deuxième option. Il n’y a pas de pièces mobiles car la crémaillère de direction se trouve directement sur le moteur. Il n’y a pas de perte de sensation de la route ou de nuances, on se sent plus comme dans une vraie voiture, et il y a moins de bruit en tournant le volant.

J’utilise un moteur à entraînement direct connu sous le nom de simucube 2 ultimate (4 085 dollars, sans compter la roue, qui peut coûter 300 à 1 000 dollars de plus). Le Simucube a une force incroyable ; il peut produire un couple allant jusqu’à 32 newtons. Pour l’allumer, vous devez appuyer sur un bouton particulier, et il y a un bouton d’urgence pour l’éteindre, car le couple est assez fort pour vous arracher la main.

Si cela ne vous dérange pas d’avoir les mains attachées et quatre mille dollars de plus sur votre compte en banque, un appareil entraîné par une courroie, J’ai un Logitech G25 depuis que j’ai 15 ans, et je l’adore. Cette roue était fantastique, et elle fonctionnait bien.